À propos de nos services

Canpar Courier offre une solution fiable et rentable à vos besoins d’expédition quotidiens réguliers. Avec plus de 40 années d’expérience dans l’expédition de colis spéciaux, nous avons créé un réseau qui vous assure un service fiable, un accès facile aux renseignements de suivi des colis et un service à la clientèle de premier ordre. Grâce à notre vaste couverture de livraison du Express, les clients ont droit à un service du express à des tarifs de service terrestre. Pour en savoir plus sur les services que nous offrons, SVP cliquer sur l'un de nos nombreux services sur la gauche.

SERVICE PAR VOIE TERRESTRE

Le choix idéal pour des livraisons fiables et économiques au Canada.

20 000 clients ont choisi notre service par voie terrestre pour la fiabilité et la commodité des ramassages réguliers par un chauffeur Canpar Courier qui comprend bien vos besoins d’expédition. La constance du service de Canpar Courier vous permet de savoir exactement quand vos clients recevront leurs colis, ce qui rehausse la satisfaction de la clientèle.

SERVICE SELECT

Le service Select est un service idéal pour les envois urgents, qui sont livrés dès le lendemain dans votre région et au plus tard le surlendemain ailleurs au pays (certaines restrictions s’appliquent). La livraison de ces envois coûte jusqu’à 40 % de moins que d’autres services accélérés et est assortie d’une garantie avec remboursement. Vous avez trois options d’envoi Select – SelectLetter, Select Pak et Select Parcel.

Certaines restrictions peuvent s’appliquer, voir les conditions.

Select Letter

Vous avez une lettre importante à expédier?

Pour vos documents importants, Canpar Courier offre une robuste enveloppe de format légal pour que vos clients reçoivent leur colis intact.

Select Pak

Vous avez une commande en attente à livrer d'urgence?

Pour les documents qui ne peuvent entrer dans l’enveloppe Letter Select, Canpar Courier offre l’option SelectPak. Ce sac de polythène a été conçu pour les gros documents, pièces de rechange, etc.

Select Parcel

Ont une distribution de colis d'urgence?

Pour les envois plus gros, vous pouvez utiliser l’option « colis » (SelectParcel) jusqu’à 75 lb. Canpar Courier fournit l’étiquette, vous fournissez la boîte. Livraison ponctuelle garantie, à bon prix.

EXPRESS

Vous avez un envoi urgent? Express est un service accéléré de livraison garantie partout au Canada. Ce nouveau produit rehausse grandement notre offre de services, veillant à ce que Canpar Courier répondre à tous vos besoins de messageries! Connectez-vous à MonCanpar et utilisez CanShip Web pour profiter de cette option de service accéléré.

Certaines restrictions peuvent s’appliquer, voir les conditions.

ÉTATS-UNIS

Les envois aux États-Unis sont une option à valeur ajoutée pour les clients de Canpar Courier. Ce service à destination du sud de la frontière est fiable, pratique et rentable, dans toute la zone continentale des États-Unis. Sur demande, Canpar Courier peut fournir des noms de courtiers si l’expéditeur n’en a pas. tous les frais de courtage et de douane sont payables au courtier par l'expéditeur ou par le destinataire. L’expéditeur doit préciser sur le formulaire de dédouanement qui, de l’expéditeur ou du destinataire, doit payer les frais de courtage. Les temps de transport estimatifs indiqués ci-dessous ne sont fournis qu’à titre informatif, car le dédouanement peut parfois exiger plus de temps.

Si vous expédiez des colis depuis les États-Unis, Canpar Courier a également des solutions pour votre entreprise. Vous pouvez bénéficier des faibles frais d’expédition de Canpar Courier au Canada en demandant à vos filiales ou fournisseurs américains de regrouper vos envois et de les faire livrer à nos entrepôts au Canada. Canpar Courier livrera les envois à vos clients canadiens, réduisant ainsi au minimum les frais de manutention et de transport.

Jours en transit
Boston Chicago Dallas Denver Detroit Los Angeles
Vancouver 7 5 6 5 6 4
Calgary 9 7 8 7 8 6
Edmonton 10 8 9 8 7 9
Regina 7 7 8 7 7 7
Saskatoon 7 7 8 8 7 9
Winnipeg 6 6 7 7 6 8
Toronto 3 3 4 4 3 5
London 3 3 4 4 3 5
Ottawa 3 3 5 5 3 6
Montréal 3 3 5 5 3 6
Moncton 5 5 7 7 5 8
Halifax 5 5 7 7 5 8
New York Philadelphia St.Louis San Francisco Seattle Tampa
Vancouver 8 6 6 3 2 7
Calgary 6 4 8 5 4 9
Edmonton 7 9 9 6 5 10
Regina 7 7 7 9 9 8
Saskatoon 7 9 7 9 7 8
Winnipeg 6 8 6 8 8 7
Toronto 3 3 3 5 5 5
London 3 3 3 5 5 5
Ottawa 3 3 4 6 6 5
Montréal 3 3 4 6 6 5
Moncton 5 5 6 8 8 7
Halifax 5 5 6 8 8 7

SELECT ÉTATS-UNIS

Pour vos besoins de livraison urgente aux États-Unis, Canpar Courier offre également un service accéléré depuis Montréal, Toronto et Vancouver sur toute destination des États-Unis continentaux. Ce service est garanti d'être livré à temps.

SERVICE INTERNATIONAL

Canpar Courier livre dans plus de 215 pays à travers le monde. Ce service est d’utilisation facile, fiable et rentable.

10AM

Pour une livraison garantie en milieu de matinée, choisissez le Service de 10AM de Canpar Courier, et votre envoi parviendra à destination avant 10 heures le jour de la livraison. *

MIDI

Votre envoi doit arriver avant midi le jour de la livraison? Choisissez le Service midi de Canpar Courier pour une livraison garantie en milieu de journée. *

SAMEDI

Lorsqu’une livraison occasionnelle est nécessaire pendant la fin de semaine, Canpar Courier peut s’en charger. Essayez notre service fiable du samedi et votre envoi parviendra à destination avant la fin de la journée du samedi, c’est garanti. *

SERVICE PORTÉ À MON COMPTE

Pour vous permettre d’économiser temps et argent, le Service porté à mon compte de Canpar Courier vous permet d’autoriser d’autres personnes à expédier au moyen de votre compte. Il leur suffit d’aller sur le site Service porté à mon compte et de prévoir leur propre ramassage en fonction des services que vous avez autorisés. C’est aussi simple que ça. Vous recevrez également un relevé d’activités quotidien par courriel pour suivre et afficher vos envois sur perception.

ÉTIQUETTE DE RAMASSAGE

La gestion des coûts de transport est un élément crucial pour toute entreprise. Afin d’aider ses clients à contrôler ces dépenses, Canpar Courier offre plusieurs options d’étiquette de ramassage qui vous permettent d’afficher un colis avec les frais facturés à votre compte de notre service par voie terrestre. Ces options comprennent les suivantes :

  • Étiquettes de ramassage électroniques – Il vous suffit d’entrer l’adresse pour l’étiquette de ramassage par votre portail MonCanpar individuel. Si l’accès à votre portail individuel n'a pas encore été configuré, cliquez ici pour qu’un représentant des ventes communique avec vous à ce sujet.
  • Étiquettes de ramassage – si vous avez besoin qu’un produit soit ramassé et vous soit retourné, communiquez avec notre équipe du service à la clientèle pour prendre les dispositions nécessaires. Cliquez ici pour avoir les coordonnées d’un représentant du service à la clientèle.
  • Étiquette de ramassage pour des tiers – Dans certaines situations, les clients ont besoin qu’un envoi soit ramassé à une adresse et acheminé à une autre adresse (et non retourné à l’expéditeur, comme dans le cas de notre service régulier d’étiquette de ramassage). Pour ces besoins particuliers, Canpar Courier a créé un service d’étiquette de ramassage pour des tiers, qui vous permet de demander ce service par votre portail ou auprès de notre service à la clientèle.

RAMASSAGE SUR DEMANDE – EN LIGNE!

Pas de compte? Pas de problème! Notre service de ramassage sur demande permet aux personnes qui n’ont pas de compte d’effectuer des envois grâce à une formule souple de paiement à l’utilisation. Il vous suffit d’entrer les détails de l’envoi et de passer à notre section de paiement sécurisé où vous pouvez payer à l’aide de toute grande carte de crédit. Cliquez ici pour expédier un envoi dès aujourd’hui!

SERVICE PAYABLE SUR LIVRAISON (C.O.D.)

Pour améliorer vos flux de liquidités ou pour continuer de livrer à un client à risque de crédit élevé, le service payable sur livraison de Canpar Courier peut vous aider. chaque année, nos clients confient à Canpar Courier des centaines de millions de dollars d’opérations en utilisant ce sercice COD, qui prévoit tout un éventail de modes de paiement, dont les suivants : comptant, par chèque (ordinaire, postdaté ou visé) ou par mandat. Notre service COD est offert tant pour le service par voie terrestre que pour le service Select.

VALEUR DÉCLARÉE

Les envois sont automatiquement protégés dans les rares cas de perte ou de dommages, sauf s'il s'agit de marchandises usagées ou défectueuses, jusqu'à concurrence des montants suivants :

Canada/États-Unis Service terrestre et envois internationaux : 100 $/envoi ou 2 $/lb (le montant le plus élevé étant retenu).

Service Express ou Select : 250 $/envoi ou 2 $/lb (le montant le plus élevé étant retenu).

La valeur déclarée d'un envoi doit correspondre au coût des marchandises pour l'expéditeur.

Pour les marchandises usagées ou défectueuses, la responsabilité maximale est de 2 $/lb (4,41 $/kg) (valeur déclarée ou non).

Une protection supplémentaire est disponible et peut être achetée par tranches de 100 $. Consultez votre guide tarifaire Canpar Courier pour connaître les frais de protection supplémentaires optionnels (voir la responsabilité pour la valeur déclarée maximale).

TENTATIVE DE LIVRAISON

Si, pour une raison ou une autre, Canpar Courier ne peut effectuer la livraison de votre colis, nous le retournons à l'expéditeur avec une explication. Les chauffeurs de Canpar Courier laisseront un avis et livreront votre colis à un comptoir SMARTSpot où vous pourrez en prendre livraison.

RETOUR À L'EXPÉDITEUR

Si, pour une raison ou l’autre, Canpar Courier ne peut livrer un colis et le retourne à l’expéditeur, des frais équivalents à ceux de la livraison originale s’appliquent.

Voir notre page Solutions de retours pour en savoir plus.

PRÉAVIS D’EXPÉDITION (ASN)

Si vous entrez une adresse de courriel dans le champ approprié de votre système d’expédition CanShip ou de l’application Web, Canpar Courier enverra un préavis d’expédition au destinataire, l’informant de la livraison imminente. Si le destinataire prévoit d'être absent au moment de la livraison, une option simple permet d’imprimer et de signer un avis au chauffeur, indiquant à celui-ci un lieu sûr où il peut laisser le colis. Avec le service de préavis, votre colis est livré du premier coup – sans tracas. Cette option n’est pas offerte pour les immeubles à appartements ou les copropriétés.

Voir notre page Préavis d’expédition pour en savoir plus.

PROGRAMME DE PAIEMENT PRÉAUTORISÉ

Les clients peuvent payer automatiquement leur facture Canpar Courier par virement électronique de fonds.

  • Pour choisir ce programme, communiquez avec le service à la clientèle, au 1-800-387-9335.
  • Vous continuerez de recevoir votre facture comme d’habitude.
  • Le montant dû sera cependant débité automatiquement de votre compte bancaire à une date de paiement préétablie.

*Certaines restrictions peuvent s’appliquer